Convertisseur DC-DC fermé ; Entrée 9.2-18Vdc ; Sortie +24Vcc à 0,625A ; Convection à air libre
Les produits neufs et reconditionnés sont couverts par une garantie Wiautomation de 12 mois à compter de la date de livraison, tandis que les produits d'occasion bénéficient d'une garantie Wiautomation de 6 mois. De plus, les consommateurs sont protégés en cas de réception d'un produit non conforme (endommagé ou incorrect), et toute non-conformité doit être signalée dans les 26 mois suivant la date de livraison. Pour bénéficier de la garantie, les clients doivent contacter le service client à l'adresse email: info@wiautomation.com ou soumettre une demande via la section dédiée dans l'espace personnel "Mes Commandes". Après une évaluation approfondie de la part de Wiautomation, nous procéderons éventuellement au remplacement ou à la réparation du produit défectueux ou non conforme. Seulement si les deux premières solutions proposées ne sont pas réalisables pour le vendeur, un remboursement du produit sera émis.
Pour plus de détails, veuillez consulter le paragraphe 7 des Conditions Générales : GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ ET RESPONSABILITÉ DU VENDEUR.
DÉCADENCE DE LA GARANTIE
Falsification, enlèvement non autorisé, non-respect des instructions de l'utilisateur, utilisation d'une tension autre que la tension prescrite, installation de pièces non originales ou non conformes aux spécifications techniques, pannes dues à une utilisation incorrecte de l'appareil, la tentative de réparation du personnel non qualifié, les dommages causés par des catastrophes naturelles et non naturelles (foudre, incendie, inondations, vandalisme, etc.) annulera la garantie. Les conditions de garantie s'appliqueront uniquement au produit, objet de la panne, accompagné de l'autorisation de retour.
Parcop S.r.l., dans la personne de son représentant légal, dont le siège social est situé à Monte Di Procida (NA) Via Filomarino Iii Tr. 13 (P.IVA/C.F. 08668021218), email: info@wiautomation.com, pec: parcopsrl@pec.it inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Napoli
(Ou simplement le "Vendeur")
a. Les achats peuvent être effectués sur le Site web www.wiautomation.com ou hors ligne.
b. Concernant cette dernière option, il est possible, en fait:
1) utiliser le formulaire spécifique ("devis immédiat"), disponible sur le Site à l'adresse https://cm.wiautomation.com/quotation-request pour faire une demande de devis spécifique, y compris pour les produits qui ne peuvent pas être achetés ou qui ne sont pas visibles en ligne, en fournissant toutes les informations pertinentes (par exemple, le nom de l'entreprise, l'adresse électronique, le code du produit, la marque et la quantité demandée)
2) recevoir un "devis rapide" en contactant le numéro de l'adresse URL susmentionnée. Ensuite, la négociation se poursuivra hors ligne et le contrat sera réputé conclu à la réception par Parcop S.r.l. de la confirmation de commande dûment signée par l'acheteur et envoyée par les canaux officiels (pc, e-mail, ou de toute autre manière spécifiée sur le Site). Les présentes conditions générales de vente, jointes ou mentionnées dans chaque devis et dûment acceptées du fait de leur signature, s'appliquent également en cas d'achat hors ligne. Les prix indiqués dans le devis peuvent différer de ceux indiqués en ligne, en raison de variables telles que, mais sans s'y limiter, le type de produit, la quantité et la disponibilité de celui-ci.
c. En ce qui concerne les achats en ligne, le client n'est pas tenu de s'inscrire pour effectuer des achats. Par conséquent, le Client peut choisir d'effectuer des achats sur le Site du Vendeur en tant qu'Utilisateur enregistré ou en tant qu'Utilisateur non enregistré. L'enregistrement permet d'éviter d'avoir à saisir l'adresse et les données de livraison à chaque fois qu'un achat est effectué sur le Site. Si le Client est enregistré, ses données de facturation et de livraison seront affichées automatiquement et pourront être modifiées si nécessaire. Si le Client n'est pas enregistré, il lui sera demandé de fournir ces données à chaque fois qu'il effectuera un achat. Par ailleurs, le Client peut s'inscrire gratuitement sur la liste d'opposition à la publicité téléphonique disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr (article L. 223-2 du Code de la consommation français).
d. Suite à l'insertion d'un ou plusieurs produits dans le panier, le Client visualise un récapitulatif et peut choisir de poursuivre la confirmation de sa commande. Ensuite, pour conclure le contrat et transmettre définitivement la commande, le Client est invité, sur une seule page, à saisir les informations relatives à l'adresse de livraison (qui peut être différente de l'adresse de facturation) et au mode de paiement avec les détails pertinents. Ensuite, après confirmation par le Client du
récapitulatif de la commande (bouton "acheter"), le Vendeur procède au paiement de la commande.
e. La réception correcte de la commande est confirmée par le Vendeur au moyen d'un e-mail de confirmation envoyé à l'adresse e-mail fournie par le Client lorsqu'il remplit le formulaire de commande. A partir de ce moment, le contrat entre le Vendeur et le Client est finalisé. Ce message contient la date et l'heure de réception de la commande, un "numéro de commande client", à utiliser pour toute communication ultérieure avec le Vendeur, le lien vers la page du site contenant les "Conditions générales de vente" acceptées par le Client, les informations strictement nécessaires pour résumer les caractéristiques essentielles du produit acheté, l'indication du prix, le mode de paiement utilisé, les frais de livraison et les éventuels frais supplémentaires. Le message repropose également toutes les données entrées par le Client au moment de la confirmation de la commande, qui s'engage à en vérifier l'exactitude et à communiquer rapidement les éventuelles corrections par e-mail aux adresses indiquées ci-dessus et présentes à l' url https://cm.wiautomation.com/contact-us ou par live chat présent à la même url.
f. Le Client, s'il est enregistré, peut vérifier l'état de sa commande en accédant à l'espace web qui lui est dédié sous la rubrique "Mes commandes".
g. Le Vendeur doit être en mesure de demander des informations complémentaires par courrier électronique ou par téléphone, notamment afin de remplir correctement les obligations contractuelles. Par conséquent, le Client est tenu d'indiquer des données réelles dans le formulaire de commande.
h. Le Vendeur se réserve le droit de ne pas exécuter les commandes d'achat qui ne présentent pas suffisamment de garanties de solvabilité ou qui sont incomplètes et incorrectes. Dans ce cas, le Vendeur s'engage à en informer rapidement le Client. Si le bon de commande est soumis et le prix payé, le vendeur remboursera le montant déjà payé à l'avance.
a. Toutes les commandes de produits sont soumises à la disponibilité des produits. Le Site est constamment mis à jour de manière automatique afin que la
disponibilité du Vendeur corresponde le mieux possible à la disponibilité indiquée sur le Site.
b. Les quantités de produits disponibles au moment de la commande ne sont pas visibles sur le Site. Etant donné que l'accès simultané de nombreux utilisateurs-clients, la possibilité simultanée de commandes "offline" ainsi que la quantité variable de chaque production en fonction de la société fournisseuse, modifient la disponibilité du produit, le Vendeur ne garantit pas la certitude de l'attribution des marchandises commandées.
c. Sur certains produits, sujets à des promotions de prix, le Vendeur se réserve le droit d'accepter des commandes en réduisant leurs quantités, sous réserve d'un préavis et de l'acceptation du Client, faute de quoi la commande sera réputée annulée.
d. Le Vendeur peut annuler la commande en cas d'indisponibilité des produits. Dans ce cas, il informe le Client par e-mail que le contrat n'est pas conclu et que le Vendeur n'a pas exécuté la commande, en lui précisant les raisons. Dans ce cas, le Vendeur propose, avant de procéder au remboursement, le remplacement par un produit similaire ou une autre solution disponible (service d'urgence en surplus, produit avec une autre condition), solution qui doit toujours être expressément acceptée par le Client. En cas de non-acceptation du produit de remplacement, la somme précédemment engagée sur le moyen de paiement du Client sera remboursée. La notification du remboursement se fera par e-mail.
e. Dans tous les cas d'annulation de commande par le Vendeur, pour quelque raison que ce soit, il est entendu que le Vendeur ne peut être tenu responsable des dommages résultant de l'annulation.
f. La commande peut également être annulée suite à une demande du Client à envoyer à l'adresse e-mail info@wiautomation.com - préalablement évaluée et approuvée par le Vendeur - sans frais uniquement dans les cas où ce dernier n'a pas commencé à préparer la commande, trouvée à travers la section "Mes commandes" ou par la communication par e-mail du début de la préparation de la commande. Le remboursement du prix payé sera effectué conformément aux instructions qui seront fournies, le cas échéant, par le Vendeur.
g. Si les conditions d'annulation énoncées aux points précédents ne sont pas remplies, l'annulation peut toujours être demandée par le client, sous réserve de confirmation par Parcop s.r.l. contre paiement (i) des frais administratifs, (ii) des coûts d'achat des composants en souffrance, (iii) des frais de transport, (iv) des frais de douane (v) des éventuels frais d'encaissement et de change déjà encourus par Parcop s.r.l. en relation avec la commande annulée, d'une éventuelle pénalité de 40% sur la valeur des produits faisant l'objet de la demande d'annulation, plus une diminution supplémentaire de la valeur en cas de retour des marchandises dans un état différent de celui dans lequel elles ont été vendues. Le montant total des frais sera communiqué au client à la suite de la demande d'annulation. L'annulation sera effective après confirmation expresse par le Client des frais communiqués par Parcop s.r.l. A défaut de confirmation au plus tard dans les 72 heures (effectives), la confirmation de l'annulation est réputée tacite. Les éventuels frais de réexpédition de la commande annulée sont à charge du Client, toujours par envoi traçable et toujours assuré si la valeur de la marchandise est supérieure à 500€.
a. Tous les prix affichés sur notre site ne comprennent pas la TVA. Il est important de noter que pour les achats effectués en tant que consommateur, la TVA du pays de destination sera recalculée avant le paiement.
Cependant, pour le client qui n'est pas consommateur; titulaire d'un code de TVA valide pour les transactions au sein de la communauté européenne, aucune taxe supplémentaire ne sera appliquée. Une fois la commande passée en statut "Expédiée", il ne sera plus possible de récupérer la TVA en modifiant les informations de facturation (le changement d'en-tête de facturation ne peut pas être rétroactif aux fins de l'application ou de l'élimination de la TVA).
b. Le vendeur peut modifier les prix de vente des produits à tout moment, sans préavis et sans qu'il soit nécessaire de les justifier ou de les spécifier.
c. En cas de publication d'un prix incorrect et/ou manifestement erroné, quelle qu'en soit la raison (erreur de système, erreur humaine, etc.), l'ordre est annulé, même en cas de validation initiale.
d. La validité des prix est toujours et uniquement celle indiquée dans la confirmation de commande qui est envoyée au client après la passation de la commande.
e. Les prix des Produits exprimés dans la fiche individuelle ne comprennent pas les frais d'expédition, qui sont en revanche déjà affichés dans le récapitulatif de la commande au moment de l'ajout du produit au panier et, en tout état de cause, avant la demande de confirmation de la part du Client. Les
frais d'expédition peuvent être modifiés à tout moment par le Vendeur, mais les modifications ne s'appliquent pas aux commandes déjà envoyées et acceptées.
f. Pour les commandes en dehors de l'UE, le Client peut être soumis à des droits et/ou taxes d'importation, qui sont payables une fois que les produits ont atteint la destination spécifiée et qui, par conséquent, ne peuvent être quantifiés ou déterminés de quelque manière que ce soit par le vendeur. Ces frais sont à la charge du Client et ne peuvent en aucun cas être remboursés par le Vendeur. Le montant des droits et/ou taxes internationaux exigés par le pays de destination ne peut entraîner la nullité du présent contrat ni constituer un motif de rétractation de la part du Client, qui sera informé de la présence de coûts supplémentaires et non spécifiés au moment du paiement ou, plus précisément, au moment de la sélection du pays d'expédition lors de la phase de check-out.
g. Tous les achats effectués sur le Site sont sécurisés, car ils sont garantis par la certification SSL et le protocole HTTPS correspondant. Les modes de paiement proposés impliquent exclusivement des circuits multi référencés.
h. Le Client peut effectuer le paiement par PayPal, par carte de crédit via PayPal, par virement bancaire, par carte de crédit/débit via Stripe, selon les modalités indiquées dans la procédure d'achat. Il est entendu que le Vendeur reste étranger aux accords contractuels que le Client conclut avec les sociétés de paiement. En outre, le Client garantit au Vendeur qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi pour sa commande au moment de la passation de celle-ci.
i. Toutes les commandes sont payables en euros, taxes et contributions obligatoires comprises. Les éventuels frais bancaires sont à la charge exclusive du client, même en cas de remboursement.
j. À aucun moment au cours du processus d'achat, le Vendeur n'est en mesure de connaître les informations relatives à la carte de crédit du Client, qui sont transmises via une connexion protégée par un protocole crypté directement sur le site de la partie qui gère le paiement électronique.
k. Le Vendeur ne peut donc en aucun cas être tenu pour responsable de l'utilisation frauduleuse et indue des cartes de crédit et des cartes prépayées par des tiers.
l. Pour chaque commande passée, si le Client l'a expressément demandé, en cochant la case correspondante sur le formulaire de commande et a fourni les données nécessaires (numéro de TVA valide ou CF), le Vendeur émettra une facture pour la commande passée, en l'envoyant par e-mail au Client à qui la
commande est adressée. Pour les données fournies lors de l'émission de la facture, les informations fournies par le Client lors du traitement de la commande sont d'application. Aucune modification de la facture n'est possible après l'émission de la facture sous forme électronique.
m. Uniquement pour les Clients qui ont déjà conclu avec succès au moins 3 commandes avec Parcop s.r.l. le Vendeur peut réserver, à sa discrétion et par accord entre les parties, le paiement du montant de la nouvelle et ultérieure commande à une méthode alternative au paiement anticipé (par exemple, paiement 30 jours après la commande, paiement lorsque les marchandises sont prêtes, etc.)
n. Droits de douane : Le Client reconnaît que, selon le pays ou le Département d'outre-mer (DOM) de livraison choisi lors de la commande, il peut être amené à payer des droits de douane et/ou d'importation conformément à la législation en vigueur dans ce pays ou ce DOM.
a. Le Vendeur ne peut accepter que des commandes avec livraison dans les pays indiqués dans l'url https://wiautomation.com/.
b. Les produits achetés peuvent être livrés à l'adresse indiquée par le Client dans la commande à la date indiquée dans la Confirmation d'expédition ou, alternativement, ils peuvent être enlevés dans les bâtiments de Parcop S.r.l. par le transporteur choisi par le Client (Enlèvement). Si le client choisit cette dernière méthode, il doit retirer les produits au plus tard 30 jours après que les marchandises sont prêtes à être livrées. En cas de non enlèvement par le transporteur choisi par le Client, aucune responsabilité ne pourra être imputée au Vendeur et, à titre de pénalité, un pourcentage de 40 % de la valeur de la marchandise sera retenu, le reste du prix étant restitué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client au moment de l'achat du Produit. Dans le cas contraire, il sera demandé au Client de fournir le code IBAN de son compte bancaire afin que le Vendeur puisse effectuer le remboursement par virement bancaire. On entend par "délai de traitement de la commande" le temps écoulé entre la réception de la commande et la remise du produit au transporteur.
c. Les délais de livraison des marchandises commandées sont purement indicatifs ; ils peuvent être soumis à des variations dues à des cas de force majeure ou aux
conditions de circulation et à l'état des routes en général ou par acte de l'Autorité, ainsi qu'à d'éventuels retards imputables au transporteur et/ou à la société qui fournit les produits. Aucune responsabilité ne peut donc être imputée au Vendeur en cas de retard dans le traitement de la commande ou dans la livraison des marchandises. Le délai de livraison approximatif des marchandises "en stock" est normalement de 1 à 10 jours de travail. Le délai de livraison approximatif pour les marchandises "disponibles sur commande" peut aller jusqu'à 10 semaines ; dans ce cas, nous vous informerons du délai de livraison par e-mail. L'annulation d'une commande "disponible sur commande" se fait conformément au point 4-g de la présente documentation, "Disponibilité et annulation de commande". Les délais de livraison sont susceptibles d'être modifiés en fonction des retards de production de la part du fabricant ou des retards de traitement de la part du fournisseur.
d. Les marchandises voyagent dans un emballage fabriqué par le vendeur qui varie en fonction des produits commandés, du nombre de produits et de leur poids/volume.
e. Sauf indication contraire dans le récapitulatif de la commande avant d'effectuer l'achat, les frais d'expédition, le cas échéant, sont à la charge du Client et sont détaillés avant le paiement. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses politiques d'expédition à tout moment et le notifiera via l'url susmentionnée. Le paiement des marchandises par le Client s'effectue selon le mode choisi lors de la commande
f. La livraison s'entend comme ayant eu lieu, c'est-à-dire la commande livrée par l'acquisition par le Client ou le destinataire de la commande autre que le Client ou, en tout cas, par un tiers indiqué par lui ou faisant partie de sa société qui se qualifie comme tel au moment de la réception de la marchandise (ex multis, employé, collaborateur, etc.) de la disponibilité matérielle du produit, qui est prouvée par la signature (par l'un des sujets susmentionnés) du récépissé de la commande à l'adresse d'expédition convenue. Une fois acquise la déclaration de la personne à laquelle les marchandises sont confiées/livrées, aucune responsabilité relative à la non-réception de celles-ci ne peut être attribuée au Vendeur.
g. Il incombe au Client - ou aux personnes susmentionnées - d'être disponible pendant la journée aux jours indiqués pour l'enlèvement des produits à l'adresse spécifiée au moment de l'achat.
h. Si lors du passage du coursier aux jours et/ou heures communiqués, le Client - ou celui qui agit pour son compte ou le destinataire des produits - n'est pas présent, le coursier effectuera au maximum 2 (deux) tentatives de livraison à la suite de la première (infructueuse). S'il n'est pas en mesure de livrer les produits malgré les trois tentatives, il ouvre le dossier pour stockage. Les marchandises peuvent être stockées pendant un maximum de 7 jours de travail sans frais supplémentaires pour le Client. L'absence de retrait de la marchandise à l'issue de ce délai entraîne l'annulation de la commande par le Vendeur et le remboursement de la totalité de la somme précédemment versée, déduction faite des frais d'échec de la livraison, des frais de retour de la marchandise au Vendeur et de tous les autres frais à compter du lendemain du jour où le coursier a déposé l'avis de passage. La résiliation du contrat, le montant du remboursement et les frais déduits sont communiqués au client par courrier électronique à l'adresse indiquée lors de la commande.
i. Lors de la livraison des produits, le Client est tenu de vérifier:
- que le nombre de colis livrés correspond au nombre indiqué dans le document de transport qui lui a été envoyé ;
- que l'emballage est intact, non endommagé ou autrement altéré et que les scellés sont intacts.
j. Tout dommage extérieur ou toute discordance dans le nombre de colis doit être immédiatement signalé au transporteur et porter la mention "enlèvement sous réserve". Dans le cas particulier d'un colis endommagé, la mention suivante doit être portée sur la lettre de voiture du transporteur : "enlèvement sous réserve car le colis est endommagé".
k. Une fois le document du transporteur signé, le client ne peut formuler aucune objection quant aux caractéristiques extérieures des marchandises livrées.
Si le client indique une adresse de livraison incorrecte, la commande est retardée et des frais d'expédition et de manutention supplémentaires sont calculés pour les commandes renvoyées ou réadressées. Il n'est pas possible de demander un remboursement dans ce cas.
Le client qui achète un ou plusieurs produits a la possibilité d'évaluer le produit, après l'avoir reçu, en laissant un Commentaire ("Commentaire"). Le Commentaire doit porter sur le produit reçu et non sur les services (par exemple, la livraison) et est publié sous un pseudonyme choisi par le client.
Le Client garantit que toute information, message, texte, donnée, mis à disposition sur le Site du Vendeur par le biais d'un Avis est original et n'enfreint pas les droits de tiers, par exemple les droits d'auteur, les droits de propriété intellectuelle.
Le Client reconnaît qu'il est l'auteur et l'unique responsable de tous les Commentaires transmis, divulgués, échangés ou autrement mis à la disposition du Vendeur par ses soins et s'engage à indemniser le Vendeur et à le dégager de toute responsabilité en cas de réclamation et/ou de demande de tiers découlant de ses Commentaires.
Le Client s'engage à ne pas divulguer et "poster" des Commentaires contenant des données sensibles, ainsi qu'à saisir/publier des contenus à caractère pédopornographique, pornographique, obscène, blasphématoire, diffamatoire, offensant, contraire à l'ordre public ou aux bonnes mœurs, qui promeuvent ou incitent à des activités illégales ou qui contiennent des virus ou d'autres programmes endommageant la fonctionnalité des systèmes informatiques d'autrui.
Le Vendeur déclare qu'il n'effectue en aucun cas un contrôle éditorial sur les Commentaires et qu'il n'exerce aucune activité de contrôle sur la légalité, la véracité, l'exactitude, l'absence de tromperie et l'absence de caractère offensant des Commentaires. En tout état de cause, le Vendeur se réserve le droit de rejeter et/ou de supprimer les Commentaires jugés inappropriés à sa discrétion.
Le Vendeur décline toute responsabilité pour les dommages, les réclamations ou les pertes, directs ou indirects, causés au Client ou à des tiers par la transmission, la divulgation, l'échange ou la mise à disposition des Commentaires fournis par le Client.
Le Client qui accède au Site déclare être conscient de la possibilité que les Commentaires puissent avoir un contenu qu'il considère inapproprié ou qui puisse heurter la sensibilité de certaines personnes, et reconnaît en tout état de cause que la responsabilité des Commentaires n'incombe pas au Vendeur mais à leurs auteurs respectifs.
a. En application des dispositions du Code de commerce uniforme, sauf indication contraire par les réglementations de l'État de résidence du consommateur-client, (celui qui achète en tant que Particulier, sans indiquer un numéro de TVA valide pour les transactions intracommunautaires) — le droit de rétractation est accordé dans un délai de 14 jours à compter de la livraison des produits. Pour les clients effectuant des achats en tant qu'Entreprise ou Entreprise Individuelle (avec un numéro de TVA valide pour les transactions intracommunautaires), le droit de rétractation n'est jamais applicable.
b. En particulier, le Consommateur peut écrire à l'adresse e-mail suivante : mailto:info@wiautomation.com, en indiquant :
— Destinataire [le nom, l'adresse géographique et, le cas échéant, les numéros de téléphone, de fax et les adresses e-mail doivent être fournis par le professionnel] :
— Par la présente, je/nous () notifions la rétractation de mon/notre () contrat d'achat des biens/services suivants
— Commandé le ()/reçu le ()
— Nom du/des consommateur(s)
— Adresse du/des consommateur(s)
— Date
c. Responsabilité du Vendeur
Conformément à l'article L.217-4 et suivants du Code de la consommation français en cas de réception d'un produit incorrect par rapport à ce qui a été commandé (c'est-à-dire uniquement dans le cas où l'erreur est imputable au Vendeur) ou endommagé (pour des causes imputables au Vendeur ou au transporteur) ou altéré ou, en général, non conforme, le Client qui est un Consommateur a l'obligation de signaler ces erreurs et défauts dans un délai de 2 ans à compter de la livraison.
En cas d'achat par un Client qui n'est pas un Consommateur - tel que défini au point "c" des Considérants - les dispositions du Code civil italien s'appliquent en ce qui concerne la dénonciation des défauts, en particulier l'article 1495 du Code civil italien, qui impose la dénonciation des défauts dans un délai de 8 jours à partir de la découverte de ceux-ci.
Dans le cadre des ventes B2B, lorsque le produit vendu présente des non-conformités, le vendeur s'engage à rétablir la conformité du produit par le biais de réparations ou de remplacements, en tant que recours premières.
Si cela se révèle pas applicable, ils seront envisagés des recours secondaires, tels qu'une réduction du prix d'achat ou la résiliation du contrat.
Veuillez noter que cette action est prescrite dans un délai d'un an à compter de la livraison. Par conséquent, conformément aux présentes conditions générales, la garantie du fabricant pour les biens achetés ne s'applique pas, étant donné que Parcop S.r.l. n'est pas un revendeur agréé.
c.2 Les produits reconditionnés bénéficient de la même garantie légale que les produits neufs. Toutefois, il convient de noter qu'en raison des caractéristiques des produits reconditionnés (d'occasion), les éventuels défauts esthétiques et non fonctionnels, tels que les rayures, les signes d'usure, l'absence d'accessoires non indispensables au fonctionnement du produit, ne seront pas couverts par la garantie légale. Le Client qui achète le produit reconditionné, c'est-à-dire connaissant le produit acheté, dans toutes ses caractéristiques, ne peut invoquer comme défaut de conformité ce qui est inhérent au produit lui-même et décrit avec précision.
Dans tous les cas, le Client est tenu de joindre à l'e-mail de retour, pour le consommateur, ou au formulaire de retour, pour l'entreprise, une documentation photographique et/ou vidéographique appropriée à partir de laquelle l'erreur ou le défaut est clairement évident.
Ceci sans préjudice de la garantie conventionnelle supplémentaire accordée par le Vendeur pour les produits reconditionnés, pour une durée maximale de 12 (douze) mois à compter de l'achat, lorsqu'elle est prévue et, par conséquent, spécifiée dans la fiche du produit concerné.
d. L'autorisation de retour des produits ne constitue en aucun cas une reconnaissance des défauts ou des non-conformités, dont l'existence doit être vérifiée après le retour par l'inspection et l'analyse technique du ou des produits, qui peut prendre de 1 à 7 jours ouvrables à compter de l'arrivée des marchandises dans les dépôts de Parcop S.r.l. si l'utilisateur est un Consommateur, et de 1 à 15 jours si l'utilisateur n'achète pas en tant que Consommateur.
e. À cette fin, le Client est donc invité à ne pas manipuler le produit au-delà de ce qui est strictement nécessaire et à couvrir l'emballage d'origine des produits avec d'autres emballages de protection qui préservent leur intégrité et les protègent pendant le transport, même contre les écritures ou les étiquettes.
f. Les produits, dont la restitution est autorisée par le Vendeur pour les raisons susmentionnées, doivent être restitués par le Client par l'intermédiaire d'un transporteur avec un envoi traçable et toujours assuré en cas de valeur supérieure à 500 €, accompagnés d'une copie de l'avis d'autorisation de restitution portant le "Code de restitution", à l'adresse suivante: info@wiautomation.com:
Dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter du moment où le défaut ou la non-conformité a été signalé ;
Une fois les produits reçus, le Vendeur examinera le produit retourné pour vérifier s'il correspond effectivement au produit vendu, si le défaut signalé existe véritablement, et si le vice est imputable à sa responsabilité.
À l'issue de l'inspection et de l'analyse technique, le Vendeur communiquera les éventuelles solutions à l'Acheteur, conformément aux présentes conditions générales de vente. Dans l'unique cas de résiliation du contrat, le montant précédemment débité sur le moyen de paiement du Client sera remboursé. Le remboursement éventuel du prix payé et des frais de livraison correspondants sera effectué, dans la mesure du possible, par le même moyen de paiement utilisé par le Client lors de l'achat du Produit. Dans le cas contraire, le Client est invité à fournir le code IBAN de son compte bancaire afin que le Vendeur puisse effectuer le remboursement par virement bancaire.
g. Si l'inspection révèle une altération du produit ou l'absence de non-conformité, aucune garantie ne sera appliquée.
Le Vendeur communiquera rapidement cette décision au Client en l'invitant à retirer le produit à ses frais dans un délai raisonnable.
Il est à noter que si le produit, pour lequel la garantie n'est pas appliquée, n'est pas retiré dans le délai indiqué par le Vendeur, il sera retiré de l'usage ou mis au rebut, et tous les frais engagés par le Vendeur (y compris, mais sans s'y limiter, les frais de logistique, les frais d'analyse technique, les frais de gestion du processus d'élimination et les frais administratifs) seront facturés au client.
a. Le Vendeur a le droit de résilier le contrat conclu en donnant une simple notification au Client et en indiquant les raisons de cette résiliation ; dans ce cas, le Client n'a droit qu'au remboursement des sommes déjà payées, sans aucune autre prétention.
b. Les obligations assumées par le Client, ainsi que la garantie du bon déroulement du paiement effectué par le Client avec les moyens prévus à l'article 5, ont un caractère essentiel, de sorte que, de convention expresse, l'inexécution par le Client des prestations sous-jacentes à l'exécution du contrat et de la qualité du service (ex multis, comportements qui empêchent ou ne favorisent pas l'expédition des produits par le Vendeur) peut entraîner la résiliation judiciaire du contrat aux termes de l'article 1456 du Code civil italien, sans préjudice pour le Vendeur d'intenter une action en justice en vue de la réparation d'autres dommages.
a. En cas d'inexécution de la commande par le Vendeur dans les délais prévus par les présentes Conditions générales de vente, le Vendeur ne sera pas responsable si l'inexécution ou la mauvaise exécution résulte d'une insuffisance d'efficacité imputable au fait d'un tiers, au fait du Client ou imputable à un cas de force majeure ou à un cas fortuit ou à tout autre événement qui n'est pas sous le contrôle direct et exclusif du Vendeur (y compris, mais sans s'y limiter, les événements naturels catastrophiques, les actes de terrorisme, les guerres, les soulèvements populaires, les pannes d'électricité, la grève générale des travailleurs publics et/ou privés, les grèves et/ou les restrictions des liaisons de transport aérien et de courrier, les jours fériés (ex. période de Noël), les retards ou la non-production de produits par le fournisseur.
b. Le Vendeur n'est pas responsable non plus dans les cas où le défaut qui a causé le dommage n'existait pas au moment où le Vendeur a mis le produit en vente et où l'état des connaissances scientifiques et techniques au moment où le Vendeur a mis le produit en vente ne permettait pas encore de considérer le produit comme défectueux ;
a. Le Vendeur n'est en aucun cas responsable des dommages causés au Client ou à des tiers à la suite d'une mauvaise utilisation des produits.
b. Le Vendeur n'est en aucun cas responsable de l'utilisation abusive et/ou de la divulgation à des tiers des informations d'enregistrement/d'accès du Client.
c. Le Vendeur n'est pas responsable des dommages directs ou indirects, prévisibles ou non, résultant de et/ou liés à l'utilisation du Site par le Client. Si le Vendeur est tenu responsable d'un préjudice subi par le Client et imputable uniquement à la transmission d'une commande, cette responsabilité est limitée au montant de la commande effectivement payée par le Client au Vendeur.
d. Le Vendeur n'assume aucune responsabilité pour l'utilisation frauduleuse et illégale qui pourrait être faite par des tiers des cartes de crédit et autres moyens de paiement, lors du paiement des Produits achetés, s'il prouve qu'il a pris toutes les précautions possibles sur la base de la meilleure technologie et expérience du moment et avec une diligence ordinaire.
a. Conformément à l'article L. 211-3 du Code de la consommation français, le Client est également informé de la possibilité de recourir, en cas de litige, à la procédure de médiation du consommateur, dont les conditions sont fixées par le titre I du Livre VI du Code de la consommation.
En outre, en application et pour les besoins de l'article 14 du Règlement UE n° 524/2013, les Clients consommateurs résidant dans les États appartenant à l'Union Européenne sont informés que pour la résolution des litiges relatifs au présent contrat et aux services en ligne proposés par le présent Site, il existe la possibilité de recourir à la procédure de résolution des litiges en ligne (ODR), prévue par la Commission Européenne, et accessible sur le lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.
b. Conformément aux dispositions de la réglementation précitée, on vous informe également que l'adresse électronique ordinaire du Vendeur est parcopsrl@pec.it.
a. Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi italienne et doivent être interprétées conformément à cette dernière, sans préjudice de toute autre règle impérative en vigueur dans le pays de résidence habituelle du Client.
b. Pour tout litige découlant de l'application, de l'exécution et de l'interprétation des présentes Conditions générales de vente, le Tribunal de Napoli sera exclusivement compétent, si le Client a effectué l'achat à des fins liées à son activité entrepreneuriale, commerciale, professionnelle ou artisanale.
c. Pour tout litige entre le Consommateur et le Vendeur, l'État de résidence du Consommateur et le tribunal dans le ressort duquel le Consommateur a son domicile ou sa résidence sont compétents.
Lieu et date Signatures
Conformément et pour les fins des articles 1341 et 1342 du Code civil italien, le Client déclare avoir lu attentivement le contrat et approuve expressément les clauses suivantes :
Art. 4 (disponibilité des produits et confirmation tacite de l'annulation en vertu de la sous-section g) ;
Art. 5.f. (droits et taxes) ;
Art. 6 (limitation de la responsabilité en cas de retard de livraison et de non-réception des marchandises, pénalité) ;
Art. 9 (clause de résiliation expresse) ;
Art. 8.b2 - 10 (limitations de responsabilité) ;
Art. 12 ( juridiction exclusive pour le Client qui n'est pas un Consommateur)
Fast delivery
Seriedad y compromiso Todo llegó en perfecto estado
Excelente atención y precio
Gracias por su amable atención
MODE DE PAIEMENT
Nous offrons différentes méthodes de paiement pour rendre votre achat simple et sécurisé. Toutes les transactions sont gérées par la Banque INTESA SANPAOLO PRIVATE BANKING SPA.
MONNAIES
Nous acceptons les paiements dans toutes les principales monnaies. Cependant, nous préférons les euros, les livres britanniques (GBP) ou les dollars américains (USD).
Les paiements effectués dans d’autres monnaies peuvent faire l’objet de frais supplémentaires.
COMMENT PAYER
Virement Bancaire
Pour payer par virement bancaire il suffit de demander à votre banque de faire un paiement pour le bénéfice de PARCOP s.r.l., y compris dans le causal le numéro de la proforma ou le numéro de référence de la commande en ligne. Tous les détails avec le numéro de compte, IBAN et les données de l’entreprise sont indiqués dans la facture proforma reçue en tant que devis officiel ou bon de commande via le site Web.
Le seul IBAN pour les paiements par virement bancaire est IT65L0329601601000067339925
BIC (SWIFT) : FIBKITMM
Nom de la banque : INTESA SANPAOLO PRIVATE BANKING SPA, VIA MONTEBELLO 18, MILAN, ITALIE
Cartes de Crédit
Nous acceptons la plupart des cartes de crédit et de débit, y compris Visa, MasterCard et AMEX. Pour offrir une solution sécurisée à nos clients, nous comptons sur la passerelle de paiement STRIPE afin de protéger et de chiffrer vos données.
PayPal
Le moyen de paiement immédiat le plus sûr au monde pour effectuer des achats en ligne, vos transactions sont sécurisées grâce à la protection des achats PayPal. Notre adresse e-mail pour les paiements via PayPal est la suivante: wia.pay1@gmail.com
TVA
Les clients résidant en Italie paient la TVA à 22%.
Les clients de l’Union européenne ne sont pas soumis au paiement de la TVA, à condition que leur numéro de TVA soit fourni. En l’absence de ce dernier, la TVA est de 22%
Les clients en dehors de l’UE ne paient en aucun cas la TVA.
Facturation
Tous les produits sont toujours livrés avec une facture d’achat.
NOUS LIVRONS DANS LE MONDE ENTIER
WiAutomation livre dans le monde entier en utilisant DHL express. Notre société a des accords spéciaux avec DHL, ainsi nous pouvons offrir des livraisons rapides et sûres partout dans le monde. Tous les envois sont assurés. Note: Des frais de douane peuvent s'appliquer aux livraisons en dehors de la Communauté européenne. Pour les entreprises: vous devez envoyer WiAutomation le nom de l'entreprise, l'adresse du siège social et le numéro d'identification fiscale requis pour la facturation. En cas de stockage ou de livraison, le client est responsable du paiement de tous les coûts. Les délais de livraison peuvent varier pour les produits qui ne sont pas en stock selon le temps du fabricant/fournisseur. Les informations de suivi seront disponibles lorsque l'expédition quittera nos entrepôts. Remarque: Selon le transporteur, les informations de suivi peuvent ne pas être disponibles dans les 24 heures suivant l'envoi des marchandises. Une fois la commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation avec le numéro de suivi. WiAutomation après avoir confié les produits à DHL n'est plus responsable du retard de livraison. WiAutomation livrera au client, à l'adresse indiquée, les produits sélectionnés et commandés, conformément aux procédures décrites dans les paragraphes précédents, par l'intermédiaire d'un service de messagerie ou d'un transitaire. La livraison aura lieu dans les délais indiqués dans la confirmation de commande. Dès réception, le client est tenu de vérifier la conformité des produits livrés avec la commande et de signer les documents de livraison, sans préjudice du droit de rétractation prévu par la clause relative au "Droit retrait ". WiAutomation décline toute responsabilité en cas de retard ou de non livraison des marchandises pour cause de force majeure, tels qu'accidents, explosions, incendies, grèves et / ou lock-out, tremblements de terre, inondations et tout autre événement susceptible d'empêcher tout ou partie de l'exécution du contrat dans le délai prescrit. WiAutomation ne sera pas responsable envers une partie ou une tierce partie des dommages, pertes et coûts encourus du fait de la non-exécution du contrat pour les raisons susmentionnées.
DÉLAI DE LIVRAISON
Le délai de livraison approximatif de la marchandise "En stock" est normalement de 1 à 10 jours ouvrables.
Le délai de livraison pour la marchandise "Disponibles sur commande" est susceptible d'être modifié en fonction des retards de production de la part du fabricant ou des retards de traitement de la part du fournisseur.